La porte accordéon avec guide inférieur et guide supérieur portant est composée de panneaux de 52mm d'épaisseur, avec cadre périmétrique interne en acier galvanisé, isolé avec de la  mousse de polyuréthane et revêtue de deux faces en tôle d'acier lisse prélaquée d'une épaisseur de 7/10.

Pour protéger la surface des portes d'éventuelles rayures, un film adhésif est appliqué pour être retiré lors de la pose.
Le rail supérieur en acier étiré d'épaisseur adéquate (peint en noir), il est de type porteur et se compose d'un drapeau latéral pour la collecte des vantaux, d'un canal pour les déviateurs coulissants, d'étriers de  fixation à la maçonnerie et de chariots en acier à quatre roues pour glisser.
Le rail inférieur (à noyer dans le sol aux frais du client), réalisé selon notre conception, est de type "U"  en acier étiré, et est fourni avec un schéma de positionnement pour permettre au client la parfaite installation et garantir le bon axe de la maçonnerie.
Le mouvement des portes est garanti par les charnières en alliage d'aluminium noir, complètes de goupille avec système anti-chute et double butée; les chariots supérieurs ont quatre roues en acier.
Les joints entre porte et porte conçus pour garantir l'espace anti-écrasement de 50 mm, sont en caoutchouc naturel EPDM noir anti-vieillissement. 

Dans la partie supérieure et inférieure des portes, des profilés en aluminium noir sont fixés avec un joint spécial pour l'insertion des brosses en nylon.

Poids de la porte environ 30-35 Kg / Mq (hors accessoires supplémentaires tels que hublots, portes...) qui pèsera entièrement sur le poutre portant; la poutre supérieure (DE VOTRE FOURNITURE ou EXISTANTE) doit être adaptée à la fixation et ne pas faire de flèche centrale (maximum 5 mm) en plus de supporter l'action de la charge du vent.

 Téléchargez le fiche technique : porte accordéon


Besoin de conseils pour vos fermetures ou équipements de quai ?
Contactez-nous